Blandine Mirahile

 

Prenez rendez-vous
au 06 02 28 79 73

ou par email à l'adresse 
blandinemirahile      gmail.com

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Blandine Mirahile © 2019 tous droits réservés.
Joyeusement créé avec Wix.com 

November 11, 2017

Please reload

Posts Récents

Plaidoyer : Le "choix pragmatique" de la foi

November 13, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Doit-on vraiment choisir entre haute et basse vibration ?

October 27, 2017

Parenthèse préalable :

Bonsoir chaleureusement ! 

 

Je me sens de plus en plus enthousiasmée par le chemin que je suis invitée à parcourir avec l'aide du Père. 
Aujourd'hui, c'est une explication sur les énergies vibratoires que j'ai envie de vous partager. 

J'espère que cela vous aidera à y voir plus clair, ou vous ouvrira de nouvelles perspectives que votre cœur sentira résonner en lui-même.

Et si ça n'est pas le cas, c'est donc que votre propre chemin vous guide par d'autres sentiers. Mais quoi qu'il en soit. Nous nous rendons tous au même endroit. 
Puisque nous y sommes déjà. En réalité. 

Blandine

 

Voici l'article :
 

 

 

 

Remise en question :

Bénéficie-t'on réellement à être en contact avec les haute vibration autour de nous plutôt que les basses ?

 

 

De nombreuses personnes sensibles aux énergies (ou ne serait-ce que "à comment elles se sentent") remarquent une large différence dans leurs sensations entre :

- lorsqu'elles se trouvent en présence de personne en haute énergie
et - lorsqu'elles se trouvent en présence de personnes en basse énergie.

Ceci fonctionnant aussi avec tout le reste : lieux, objets, situations, ambiances,etc...
Et il peut être extrêmement aisé d'en conclure que les haute vibration nous font du bien, et que les basses nous font du mal. Ça pourrait être aussi simple que cela. 

 

Mais le monde ne fonctionnant finalement peut-être pas vraiment sur le plan du bien et du mal.
Tentons une sortie de la dualité pour voir les choses autrement. 

Le monde, l'univers, et finalement, pour aller directement à la source "le Père" ne nous veut que du bien. Et c'est nous qui plaquons le mal sur le bien qu'il nous veut. Parce que notre façon de voir ce bien est emprunt de dualité. Alors que Sa façon de voir son bien est uniquement et parfaitement emprunte de vérité, de sagesse et d'amour à un degré inaccessible pour nous.


Voici donc les explications sur les sensation vibratoires qui nous habitent ainsi que celles "extérieures" avec lesquelles nous pouvons être en contact dans notre vie :
Transmis par le Père dans la démarche d'enseignement à travers laquelle il me guide.

Nous ne prenons pas en compte un point qui est très important. 
C'est que notre nature duelle (d'être humain incarné) comporte deux aspects : l'aspect de surface, et l'aspect de profondeur. 

La surface étant ce qui est visible, compréhensible, nommable, mesurable, et la profondeur étant ce qui est inconscient, insondable et caché.

Notre vibration / taux vibratoire - est une résultante de ce qui vibre dans ces deux aspect de notre être.

On pourrait dire pour être plus simple : qu'il y a la vibration de surface et il y a la vibration de profondeur.

Il il est possible de vivre avec une vibration de surface très haute alors que la vibration de profondeur quand à elle, l'est généralement nettement moins.
En particulier quand on entre dans les domaines de développement personnel.
C'est bien une quette incessante qui motive la marche du monde. "Aller mieux"... mais en surface.

Note : Et puis, il y a encore : au delà des ces aspects de surface et de profondeur. Dans l'unité, notre réelle vibration qui est au centre de tout notre être, c'est celle du Père. Mais nous ne sommes pas en mesure de la manifester, à peine de la sentir. Cette vibration là met du temps à s'incarner, plusieurs vies,.. parcelle après parcelle, elle conquiert tous les aspect d'un être jusqu'à annihiler la dualité. C'est l'illumination ou la transfiguration. Nous n'en sommes pas encore là.
 

Pour la plupart d'entre nous, notre vibration profonde est plutôt basse, et notre vibration de surface oscille à proximité de la vibration profonde, avec des haut et des bas.

Nous pouvons nous donner artificiellement l'impression d'être en haute vibration en faisant grimper par divers moyens notre vibration de surface. 

Mais cette hausse tend irrémédiablement à retourner osciller autour de la vibration de profondeur. 
Car la vibration de surface tend à toujours être en vérité avec la vibration de profondeur qui l'appelle. 
Et celle de profondeur quand à elle tend continuellement à être révélée en tant que la vibration du père, qui l'appelle à lui.

Qu'est-ce qui permet de faire remonter la vibration de surface ? pensées positives, méditation, exercice physique, activités diverses passionnantes, rire, musique, nourriture vivante, relation amoureuse, nature, socialisation...

Mais la vibration de profondeur ne bénéficie que très peu de ces "stratagèmes", elle en bénéficie plutôt par ricochet. 
Comme le reflet de la lumière sur une vitre permet d'opérer un léger effet miroir, mais totalement incomplet et inefficace.
La lumière de la haute vibration de surface se reflète légèrement sur la profondeur. Mais de façon incomplète et inefficace, et lent pour opérer des changement et guérison qui ne pourront pas être immédiates.

Biensure : être en haute vibration (même de surface) permet plus facilement de renouer avec la guidance, les actions justes, la guérison... et cela aide à tendre vers la guérison de la profondeur. L'effet ricochet.

Mais attention ! A une condition. 
Ne pas transformer son chemin en recherche de haute vibration = en fuite des basses, ce qui provoquerait l'effet inverse, une incapacité à guérir.

Ce qui pourrait être comparé à tenter de faire une chirurgie à un organe interne sans oser ouvrir au niveau externe de la peau.
La basse vibration de surface étant représenté par le traumatisme de la peau nécessaire à la guérison interne. 

Même si on peut vivre une vie à se donner l'impression qu'on monte en vibration en trouvant toujours de meilleurs moyens pour faire monter notre vibration de surface. Raison de la multiplication a outrance du nombre de vie nécessaire à la réalisation de la lumière dans l'être.

Comment cela fonctionne ?

Pour commencer : Nous devons avoir conscience que notre vibration réelle et dominante sur le long terme est notre vibration profonde.

Et qu'on ne peut pas faire monter artificiellement cette dernière. Elle monte au fur à mesure que notre âme guérit et comprends, assimile la vérité donnée par la lumière. Jusqu'à ce qu'elle SOIT totalement lumière.



Maintenant, qu'en est-il de ce qui viendrait (sois-disant) peser sur nous depuis l'extérieur ?

 

Nous constatons que les personnes en haute vibration ont tendance à faire monter notre vibration (de surface).
Et par ricochet, notre vibration de profondeur (mais avec beaucoup de temps - grâce à leur exemple).

Et entre parenthèse, cela n'est vrai que grâce aux aspect de leurs profondeur qui sont en vibration haute et pas vraiment si la majeur partie de ce qui vibre haut n'est que de la surface. Dans ce dernier cas, on peut constater une amélioration de notre vibration de surface temporaire avant une nouvelle dégringolade. 

Par ailleurs, on peut aussi constater que les personnes en basse vibration ont tendance à faire baisser notre vibration de surface. 

Et entre parenthèse, c'est très rare qu'elles influent réellement sur notre vibration de profondeur (sauf cas de traumatisme grave - mais à ce moment voir le chemins de vie - sceaux limitants volontairement placés).
Parce que la vibration de profondeur c'est de l'acquis. Directement gravé dans l'âme comme une compréhension. C'est notre chemin d'évolution d'âme. On ne peut pas s'en éloigner bien longtemps dans notre manifestation. 

Regardons-plutôt ce qu'il se passe en réalité dans la majeur partie des cas :

Ce n'est pas les personnes en basse vibration qui font baisser notre vibration de surface.
Mais plutôt : elles invitent les basses vibrations qui demeurent encore dans nos profondeurs à se manifester. 

Ces personnes ne font pas baisser notre vibration à proprement parler. Mais ces personnes agissent comme des révélateurs d'une énergie basse qu'on a déjà en nous.

 

On ne peut à ce moment-là que comprendre à quel point ces personnes sont indispensables dans nos vies. Et la vie les utilise justement judicieusement en les plaçant régulièrement dans notre destinée.

 

Et pour bien le comprendre, regardons ce qu'il se passe pour la personne qui a une vibration haute dans ses profondeurs :

 

Elle pourra toujours avoir des fluctuations de sa vibration de surface. Mais cela tend à se stabiliser en position haute et à rester quoi qu'il en soit tout à fait neutre vis à vis de la vibration environnante extérieur. 

Une personne de vibration haute de profondeur ne ressens pratiquement pas les effet de la basse vibration des personnes extérieures. 
Elle est comme immunisée, sa haute vibration vient soutenir la vibration de sa surface. 
Les aspects des personnes qu'elle croise ne la touchent pas.
Les situations difficiles de la vie ne la touchent pas non plus. Cela n'affecte pas ses sensations. Ni sa clarté d'esprit. 

Mais attention tout de même. 

Tout le monde à des personnages internes (ou mémoires) qui sont tapis en profondeur et qui peuvent être appelés à se révélés d'un moment à l'autre alors qu'ils n'étaient pas activés jusqu'à un certain point du chemin. Sinon c'est qu'on serait déjà pure lumière.

Certains êtres ont prit des mémoires dans leurs profondeurs, comme des sceaux posés sur leur énergie pure JUSTEMENT POUR POUVOIR rester ici sans irradier de lumière de façon trop puissante et ainsi remplir leur mission d'amour pour les êtres humains. Ça serait dommage de passer un temps inutile à chercher à les enlever - ce qui ne sera de toute façon pas permis sans l'accord du Père - par incompréhension alors que pendant ce temps, ils ne se concentrent pas sur leur mission.

Et ceux qui sont le plus en vibration haute de surface sont aussi ceux qui doivent aire face aux personnages enfouis les plus profondément et aussi particulièrement lourds. 

Et pour les êtres particulier qui viennent des royaumes de haute vibration, les sceaux sont enlevés au fur à mesure, selon l'avancement de leur mission. Mais encore une fois ce n'est pas eux qui décident.

Donc même chez les personnes qui sont d'une façon générale en haute vibration dans leur profondeur, il peut y avoir des résonances particulières et basses qui sont révélées, appelées. 
Par contre, leur connexion particulière et de plus en plus intime avec le Père les guide très rapidement à trouver le chemin de la guérison de ces aspects intérieurs.
(et sauf pour les aspect qui NE DOIVENT PAS être touchés).

 

C'est pour cela qu'il est très difficile de savoir comme ça d'un coup d’œil si la personne qui est en face de soi est de vibration haute ou non. 
Parce qu'elle peut donner l'impression de l'être, alors que ce n'est que le résultat de la montée artificielle de sa surface.
Ou l'impression de ne pas l'être alors que dans les profondeurs elle est en haute vibration, mais en même temps d'être en basse vibration dans un moment à passer en surface.

Et puis il y a ce point à prendre en compte : les personnes en plus haute vibration que nous ont tendance à paraître invisible à nos yeux. Incompréhensibles. Voir en plus basse vibration.

Pour la simple raison que leur vérité issue du Père rayonne et éclaire des chose en nous que nous ne voulons pas voir, pour lesquelles nous ne sommes pas encore forcément prêt, et qui nous procurent une baisse de vibration. 

Cette compréhension peut donc nous éclairer sur le fait que : Comprendre la vie ou les gens en termes de haute ou de basse vibration n'a pas vraiment de sens. Puisque des aspect d'une personne peuvent être hauts, et d'autres bas, et inversement pour une autre personnes. Chacun à son rythme.

A ce niveau de perspective, opérer des comparaison, ça serait comme comparer la luminosité des étoiles dans le ciel... Puisque leur distance et leur emplacement est différent pour chacune d'elle, ce qu'on en comprend depuis notre perspective ne donnera jamais une idée réelle de ce que signifie la lumière de chacune d'elle. Et le tout ramené au fait qu'au final la luminosité de chaque photon est toujours la même en toute circonstance. 

 

Alors ?
Que chercher ou arrêter de chercher ? Haute vibration ? Basse vibration ? et Pourquoi ?

Nous oublions que dans tous les cas, pour toutes les personnes, c'est la VIE qui sait QUI a besoin de guérir et libérer QUOI, selon le moment adapté. Et qui amène les situations ou personnages parfaits pour opérer cette révélation.

La vie nous amène - ou nous inspire à aller vers - les haute vibration ou les basse vibration selon notre besoin. Tantôt pour ressourcer, tantôt pour révéler. 

 

C'est pour cela que ça ne peut pas avoir de sens de rechercher à fuir les basses vibration ou à aller vers les hautes vibrations par la volonté. Et de même inversement.

Le Père nous mène : Soit on ressens un appel ponctuel de ressourcement.
Ou inversement, on se sente attiré irrésistiblement vers une situation qu'on devine déjà porteuse de problèmes mais qui bizarrement fait naître un sentiment de justesse en soi.

Mais sinon aller vers la recherche incessante du haut, ça revient à fuir ce que la vie prévoit pour soi.
Ce que pourtant des milliers de personnes en recherche de vérité font jours après jours. En particulier dans les "cercles de la spiritualité et la loi d'attraction". 

Car même si aller à la recherche des vibration haute amène une sensation de bien être en surface. 
C'est plutôt un substitut, semblable à un shoot de drogue, qui ne tient pas sur la durée. 
Qui demande toujours plus d'effort pour être maintenu, et qui finit un jour ou l'autre par être contrecarré par la volonté toute puissante de la vie (et de notre cœur de vibration - le Père) qui crie au plus profond de nous, de nous éveiller à lui. 

Rechercher la vibration haute absolument, c'est donc équivalent à repousser la vie et se battre contre elle, alors qu'elle ne veut que notre plus grand bien... 

Étroit est le chemin. Rappelez-vous.
Le bas, tout comme le haut sont importants. L'ombre tout comme la lumière.
Et se frotter aux parois étroites du chemin est indispensable. Car même si c'est un chemin de plus en plus lumineux. Il tend aussi, en même temps, à être de plus en plus étroit. 



Conclusion :


Voilà ce qu'il y avait à dire sur notre aspect énergétique pour aujourd'hui.
 

Peut-être qu'avec ces quelques paroles, reconnaîtrez-vous des blessures en vous qui vous portent à rechercher ces hautes vibrations et à fuir les basses.

Peut-être reconnaîtrez-vous aussi cet élan qui, en vous, vous intime de ne rien fuir au final. Et de vous confronter aux "basses", mais en final : surtout de vous confronter à vous-même. 

N'oubliez-pas cependant, cet autre aspect de vous :

Celui qui vous dit de prendre soin de vous. Et ne pas chercher non plus à montrer au créneau par une sorte d'orgueil masochiste de la basse vibration : "Je vais souffrir et donc guérir plus vite". 

Parce l'aspect qui veut être en bienveillance vous invite à sentir le moment où vous avez besoin de retourner boire à la source des hautes vibrations, même extérieures, artificielles et temporaires.

Car ce sont tout de même ces dernières qui vous aident à retrouver votre alignement et clarté d'esprit en cas d'absence de solidité en vous. Pour comprendre le message contenu dans les ombres qui vous habitent et qui sont révélées, et la force de les accueillir dans l'amour.

Mais surtout. Peut-être comprendrez-vous l'idée de cesser de vous battre, et de vouloir contrôler ce qui vous entoure et ce qui vous Arrive. Que ce soit par la recherche du mieux ou par la recherche du moins. 

Peut-être commencerez-vous à considérer un peu plus Tout Ce Qui Vous Arrive - tout ce qui vous est offert - comme parfait et adapté à vos besoins.

Parce que la seule et unique Haute Vibration, la plus puissante qui existe, est EN VOUS, au plus profond de votre cœur et qu'elle n'existe QUE pour vous guider et vous aimer. 

Sincèrement ; Que sont la somme de toutes les vibration extérieures face à cela ?
Posons-nous la question.


---

J'espère que ce texte vous aura été utile.

Puisse la bonté de la Vie nous apparaître de plus en plus clairement. 

 

Avec amour,

Blandine​​

 

 

Retrouvez mes séances de guidance sur le chemin d'éveil grâce aux messages de nos guides, sur le site http://www.blandine-mirahile.com/

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square