Blandine Mirahile

 

Prenez rendez-vous
au 06 02 28 79 73

ou par email à l'adresse 
blandinemirahile      gmail.com

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Blandine Mirahile © 2019 tous droits réservés.
Joyeusement créé avec Wix.com 

November 11, 2017

Please reload

Posts Récents

Plaidoyer : Le "choix pragmatique" de la foi

November 13, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

"Tu es vraiment ma moitié !"

January 18, 2017

 

Tous et chacun, a partir du moment où il est reconnecté au divin, ne représente t'il pas un parfait frère, une parfaite âme sœur ?

Mais si on le considère comme une "moitié" qu'on aurait, par exemple perdu et qu'on cherche à retrouver,... et que donc, le sentiment éveillé par cet être est le désir, l'attirance, la convoitise, n'est-ce pas d'abord soi qu'on cherche à retrouver entièrement ?

On sent la résonance d'avec soi chez l'autre, et on se dit "celui-ci, (ou celle-là), fait résonner les profondeurs qui sont en moi tellement parfaitement qu'il ou elle doit être ma moitié, celle que j'ai perdu et que je recherche."

Mais je pense que ce n'est pas dans l'autre que nous devons la chercher, même si cet autre nous donne l'impression de la détenir à l'inverse de nous puisque nous nous sentons incomplets.

C'est bien en nous-même qu'elle demeure et l'autre ne fait que nous la renvoyer en miroir. Et comme nous ne le voyons pas pour nous même, en regardant l'autre nous croyons tomber sur un trésor précieux que nous convoitons et cherchons à posséder.

Le trésor est précieux, c'est pour cela que nos yeux brillent et notre coeur est soulevé de joie. Mais il n'est pas inaccessible à notre propre coeur, à notre propre intérieur. D'ailleurs il n'y a que Là, qu'il sera vraiment reconnu.

Ainsi, pour celui qui se Trouve de plus en plus complètement, il ne voit plus "sa moitié" chez untel ou un autre en de très occasionnelles personnes, mais il reconnais d'abord en lui, ce qui lui donne la chance de le voir chez chacun ce miroir parfait de l'ÊTRE auquel nous appartenons tous.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square